Spécifications

Découvrez les différents cols, coupes et tissus utilisés pour nos chemises

Nos cols

CUT-AWAY

Crée à l’origine pour le nœud de cravate large rendu populaire par Prince George et Edward VIII. De hauteur moyenne, sa forme reste classique. Il se porte avec ou sans cravate. Légèrement incurvé, il encadre élégamment le visage du porteur.

EXTREME CUT-AWAY

Notre col le plus large. L’écartement est presque horizontal, les pointes dirigées vers les épaules. À combiner à un costume à revers larges ou moyens, sa tenue sera également parfaite sans cravate pour un look jeune et branché.

UNDER-BUTTON

Ce nouveau col, se situe à mi-chemin entre décontracté et formel. Il se porte de préférence sans cravate. Les boutons, invisibles, sont situés sous les pointes du col et vous garantissent une tenue parfaite en toutes situations.

WING

Le col à "ailes", le must pour les occasions avec code de cravate blanche ou smoking. Ce col empesé avec les pointes levées souligne le nœud papillon tout en assurant une élégance parfaite à votre tenue.

EVENING CUT-AWAY

Col relativement haut avec un écart étroit entre les pointes adapté aux tenues de soirée. Parfait avec un nœud papillon, un smoking à revers ou à col châle. Il s’adapte à toutes les tailles de nœud papillon.

POINT

Ce col fut créé à l’origine pour notre coupe super slim fit. Relativement bas, ses petites pointes créent un look professionnel moderne. À porter avec un costume à revers étroits et une cravate de couleur sobre.

Les coupes Eton

Super Slim Fit
Slim Fit
Contemporary Fit
Classic Fit

Les coupes Van Laack

Slim Fit
Tailor Fit
Comfort Fit

Nos tissus

Toutes les chemises Eton sont en 100% coton équipé de la fameuse finition infroissable. Eton n’utilise que les meilleurs cotons à fibres extra-longues qui, une fois tissés, communiquent une sensation luxueuse de confort et de douceur.

Nous avons sélectionné pour vous les tissus Van Laack correspondant aux mêmes critères en matière de facilité d’entretien. Afin de vous aider dans vos choix, voici ci-dessous un aperçu des qualités des différents tissus.

POPELINE

Nom ancien "papeline", dû à son lieu de création, la ville papale d’Avignon. Les fils de chaîne plus fins se croisent avec les fils de trame pour former un damier. Réalisé avec des fibres très longues, ce tissu résistant présente un aspect lustré et soyeux. Léger, il sera plus frais en été.

FIL à FIL

C’est une forme de popeline, qui se distingue par l’utilisation de fils de 2 couleurs différentes pour la chaîne et pour la trame, créant ainsi un effet raffiné de faux uni.

OXFORD

Créé par un tisserand flamand émigré à Oxford en Angleterre au XIIème siècle. On utilise une technique de tissage légèrement plus grossière. Le mélange de fils de trame colorés avec un fil de chaîne blanc produit un effet bicolore. Tissu résistant au toucher doux à l’aspect légèrement structuré

TWILL / SERGÉ

Il se distingue par une structure en diagonale,captant ainsi la lumière et donnant un éclat particulier à ce tissu très souple.Le twill est peu froissable, facile à repasser et résistant.

CHEVRON

Twill où l’on alterne tous les demi-centimètres le sens du motif pour créer un effet de zigzag.

DOBBY

Caractérisé par de petits motifs géométriques, le dobby offre une structure en relief et un aspect légèrement brillant. Adapté à un usage plus formel.

CHAMBRAY

Le chambray est un tissu construit sur une armure toile et en coton. Relativement léger, il s'approche du fil à fil dans le sens où il est construit avec une trame blanche ou écrue et une chaîne de couleur.